Date de naissance : 27/08/1976
Lieu de naissance : Queenbayan
Nationalité : Australie
Situation familiale : Célibataire
Taille : 184 cm
Poids : 74 kg
1991 Karting Junior, Australia
1992 Karting NSW & ACT, Australia, 1°
1993 King of Karting, Australia, 1° / Karting, Canberra Cup
1994 F. Ford, Australia
1995 F. Ford
1996 F. Ford Festival, 1°
1997 F3, England
1998 GT (Mercedes)
1999 GT (Mercedes)
2000 F3000, 3°
2001 F3000, 2° / F1 (Benetton), test driver
2002 F1 (Minardi), 16°, 2 points
2003 F1 (Jaguar), 10°, 17 points
2004 F1 (Jaguar), 13°, 7 points
2005 F1 (Williams), 10°, 36 points
2006 F1 (Williams), 14°, 7 points
Victoire(s) : 0
Points marqués : 77
Grands Prix disputés : 98
Pole Position(s) : 0
Podium(s) : 2
Débuts en GP : 2002 (Melbourne)
Meilleur résultat : 3
Classement final en 2005 : 10
Classement final en 2006 : 14
Ecurie : REDBULL
Nouveau venu dans l'arène en 2002, l'Australien n'était pas à proprement parlé un débutant, que ce soit en F1 ou dans le sport-automobile en général où il a déjà un bel éventail d'expériences à son palmarès. Webber avait à peine 18 ans lorsqu'il quittait sa terre natale pour gagner l'Europe afin d'y poursuivre sa carrière de pilote. Son arrivée en Angleterre ne passera pas inaperçue puisqu'il prenait la troisième place du 'Formula Ford Festival' de Brands-Hatch… une épreuve qu'il reportera l'année suivante.
Passé logiquement en F3, Webber terminait au 4ème du championnat anglais - attirant ainsi l'attention de Norbert Haug, patron de la compétition chez Mercedes. Aligné au Mans pour les 24 Heures, il allait être victime de deux terribles accidents (l'envol des CLK dans la Sarthe en 1999, NDLR) d'où il est sorti chaque fois miraculeusement indemne.
Resté loin des circuits jusqu'à la fin de la saison 99, Mark Webber était déterminé à relancer sa carrière en monoplace dès l'an 2000. C'est là qu'il allait rencontrer son compatriote Paul Stoddart pour une campagne international de F 3000. Ponctué par une victoire à Silverstone, son parcours se terminait à la 3ème place d'un championnat remporté par Junqueira devant Minassian. Ces bons résultats lui permettaient d'être recruté par Benetton comme pilote d'essais sans pour autant l'empêcher de poursuivre sa carrière en F3000. Vainqueur à Imola, Monaco et Magny Cours en 2001, il ne pourra éviter le sacre du Britannique Justin Wilson.
Convaincu qu'il pouvait désormais faire étalage de son talent au plus haut niveau, Mark Webber a convaincu Paul Stoddart de lui confier la deuxième Minardi Asiatech pour le championnat du monde de F1 2002… un rêve devenu réalité lors du premier Grand Prix à Melbourne où l'Australien inscrivait 2 points d'un coup.
Ses coups d'éclats et sa motivation convaincront les dirigeants de Jaguar qui l'appelleront en 2003 pour redorer le blason de l'écurie mis à mal par plusieurs saisons d'errements. Rapidement, l'Australien confirmait tout le bien que l'on pense de lui et marquait 17 des 18 points de son équipe.
Promis au plus bel avenir, il a évité le naufrage de l'équipe Jaguar et pensait avoir fait le bon choix en acceptant un volant chez Williams BMW. Malheureusement, le déclin des relations entre l'équipe anglaise et son motoriste allemand n'a pas permis à Webber de s'exprimer pleinement. En 2006 - il rejoindra l'écurie Red Bull - où il disposera d'une monoplace conçue par Adrian Newey - et qui équipée d'un V8 Renault. L'ère du renouveau ?