Date de naissance : 05/01/1978
Lieu de naissance : Feurs
Nationalité : France
Situation familiale : Célibataire
Taille : 175 cm
Poids : 70 kg
1992 Karting, France (Cadets), 1°
1993 Karting, France (Nat. 1), 1°
1994 F. Campus, France, 1°
1995 F. Renault, France, 4°
1996 F. Renault, France, 6°
1997 F3, France, 4°
1998 F3, France, 2° / 24h Le Mans
1999 F3000 / 24h Le Mans
2000 F3000 / 24h Le Mans
2001 Open International Nissan, 1°
2002 WS. by Nissan, 2° / 24h Le Mans, 6°
2003 F1 (Renault), test driver / WS. by Nissan, 1°
2004 F1 (Renault), test driver
2005 F1 (Renault), test driver
2006 F1 (Super Aguri), 7 races, 0 point
Victoire(s) : 0
Points marqués : 0
Grands Prix disputés : 7
Pole Position(s) : 0
Podium(s) : 0
Débuts en GP : 2006 (Nurburgring)
Meilleur résultat : 16
Classement final en 2005 : --
Classement final en 2006 : --
Ecurie : TOYOTA
Né en janvier 1978 - Franck a débuté sa carrière en monoplace en Formule Campus avant de s'engager en Formule Renault. Malgré un accident dont il sortait avec une fracture de la jambe, Montagny se classait sixième du championnat 1996. La saison suivante, il disputera le championnat de France de F3 avant d'aller faire un tour du côté de la F3000. En manque de réussite, il se tournera vers la Formule Nissan et remportera le titre dans la série en 2003. Rêvant d'évoluer en F1, Montagny n'hésitera pas à intégrer l'équipe Renault F1.
Franck Montagny a bien failli disposer d'un volant de F1 à l'époque où, pilote essayeur au sein de l'équipe Renault F1, il était pressenti pour être le représentant français sur la piste à l'heure où l'absence des pilotes tricolores en F1 se faisait cruellement ressentir.
Mais lors du Grand Prix d'Europe 2005, Franck prenait la décision de ne plus évoluer sous la houlette de Renault et de se lier avec l'écurie Jordan. Il s'installera alors dans le baquet de la Jordan Toyota pour prendre part, en tant que troisième pilote, à la séance d'essais du vendredi.
Fin 2005, conscient qu'il lui serait difficile de trouver un volant, Franck Montagny prenait l'avion pour les Etats-Unis histoire de tenter sa chance en Champ Car. Mais après un essai avec le PKV Racing, il reprenait le chemin de l'Europe. Il trouvait alors un volant au sein de la nouvelle écurie de F1 Super Aguri.
Les modestes performances de Yuji Ide allaient offrir à Montagny une nouvelle opportunité. Pour la cinquième manche de la saison, le Grand Prix d'Europe, Franck sera en effet au volant de la deuxième Super Aguri. Une belle occasion pour Franck de prouver sa valeur en course, avant d'être remplacé, nationalité japonaise de l'écurie oblige, par Sakon Yamamoto en fin de saison.
En 2007 - il a été recruté par une autre équipe japonaise - Toyota - qui lui a confié le poste de pilote d'essais et de réserve aux côtés de Ralf Schumacher et Jarno Trulli.