Adresse : Red Bull Racing, Bradbourne Drive
Tilbrook, Milton Keynes, England
Directeur : Christian Horner
Directeur technique : Adrian Newey
Designer en chef : Robert Taylor
Aérodynamicien en chef : Ben Agathangelou
Responsable moteur : Renault
Ing. course de Coulthard : Guillaume Rocquelin
Ing. course de Webber : Ciaron Pilbeam
RB3
Carbone fabriqué par Red Bull F1
Transmission
Semi-auto à 7 rapports
Suspensions
Red Bull F1
Poids
605 kilos
Refroidissement
Radiateurs eau/huile Freins
AP Racing carbone
Lubrifiant
Castrol
Carburant
Castrol
Roues
Avus
Pneus
Bridgestone Architecture
Renault V8 RS27 - 90°
Cylindrée
2400 cc
Bloc moteur
Aluminium
Culasse
Aluminium
Vilebrequin
Acier
Débuts en GP : 2005
Titre(s) constructeur(s) : 0
Titre(s) pilote(s) : 0
Victoire(s) : 0
Pole Position(s) : 0
Record(s) du tour : 0
Points marqués : 66
Grands Prix disputés : 48
Fondé par Jackie et Paul Stewart sous le nom de Stewart Grand Prix - de 1997 à 1999 - les Ecossais avaient cédé les commandes de leur équipe à Ford Motor Company - décidé à lancer sa marque de prestige - Jaguar - dans le grand bain en l'an 2000. Malheureusement, aussi séduisant soit-il, le scénario n'a pas eu la réussite escompté.
Contraint de passer la main à son tour, Ford a trouvé en Dietrich Mateschitz un repreneur doté d'une énergie nouvelle. L'homme d'affaire autrichien a fait fortune grâce à une boisson gazeuse énergisante dont le goût se rapproche de celui du chewing-gum à la fraise, vantée par le célèbre slogan " Red Bull donne des ailes ! "
Nouveau nom, nouvelles couleurs... l'équipe Red Bull a misé sur l'expérience de David Coulthard et la jeunesse de Christian Klien et Vitantonio Liuzzi pour parcourir les 19 étapes de la tournée mondiale du Formula One Circus. La première campagne mondiale de l'écurie de Milton Keynes sous les couleurs de Red Bull a redonné des ailes à David Coulthard dès le premier rendez-vous en Australie où le vétéran écossais allait offrir un des meilleurs résultats de la saison à sa nouvelle équipe - une 4ème place.
En 2006, c'est un V8 Ferrari qui propulsait les Red Bull. Le succès n'a pas été au rendez-vous. David Coulthard sera encore de l'aventure en 2007. C'est Mark Webber qui secondera le très expérimenté Ecossais. L'écurie a désormais de grandes ambitions et pour atteindre ses objectifs, elle n'a pas regardé à la dépense pour s'assurer les services de techniciens de premier plan - venus de chez McLaren et Renault. Côté motorisation, Red Bull a cédé son moteur Ferrari à l'équipe sœur Toro Rosso afin d'utiliser le moteur Renault l'année prochaine. Tout est maintenant en place pour se rapprocher des premières lignes des grilles de départ.
2005 7° (Constructors Championship), 34 points.
2006 7° (Constructors Championship), 16 points