Adresse : Toro Rosso, Via Spallanzani n°21
48018 Faenza (RA), Italy
Directeur : Franz Tost
Directeur technique : Gabriele Tredozi
Designer en chef : ????
Aérodynamicien en chef : ????
Responsable moteur : Ferrari
Ing. course de Liuzzi : Riccardo Adami
Ing. course de Speed : John McGill
STR-02
Carbone fabriqué par Toro Rosso
Transmission
Semi-auto à 7 rapports
Suspensions
Sachs
Poids
605 kilos
Refroidissement
Radiateurs eau/huile Freins
Brembo carbone
Lubrifiant
Castol
Carburant
Castol
Roues
Avus
Pneus
Bridgestone Architecture
Ferrari V8 056 - 90°
Cylindrée
2398 cc
Bloc moteur
Aluminium
Culasse
Aluminium
Vilebrequin
Acier
Débuts en GP : 2006
Titre(s) constructeur(s) : 0
Titre(s) pilote(s) : 0
Victoire(s) : 0
Pole Position(s) : 0
Record(s) du tour : 0
Points marqués : 1
Grands Prix disputés : 29
Deuxième équipe de F1 achetée par Dietrich Mateschitz, la scuderia Toro Rosso reprend les fondations de la petite scuderia - Minardi - et le moteur qui propulsait les PS05. Le châssis est celui de l’équipe Red Bull en 2005 remis au goût du jour.
L’ancien pilote de F1 – Gerhard Berger – en possède la moitié des parts et semble décidé à aidé l’écurie à se faire une place au soleil. Il compte pour cela sur son ancien collaborateur chez BMW – Franz Tost. Deux jeunes espoirs - un Américain (Speed) et un Italien (Liuzzi) étaient les fers de lance en 2006. Une saison d'apprentissage sans exploit notable de la part de Scott et Tonio. En 2007 - une nouvelle ère commence, avec un V8 Ferrari pour propulser les monoplaces de la 'petite équipe Red Bull'.
20069° (Constructors Championship), 1 point.